J'ai très envie de vous parler de ce livre  . Il fera sans doute partie de mes meilleures lectures pour 2005. Cet auteur m'avait déjà souvent touchée, mais là encore, j'ai eu beaucoup de bonheur à retrouver ce livre chaque jour, plaisir des mots, plaisir littéraire, foisonnement d'idées.  Vous trouverez des extraits, critiques, biographie et pleins de choses ici.

Côté tricot : je trépigne d'impatience en attendant la fête de la laine qui a lieu une fois par an début février à Crest. A la fois pour y côtoyer les petits producteurs mais  aussi pour me régaler des oeuvres textiles d'artistes créateurs qui sont invités pour l'occasion.
 
C'est une manifestation artisanale autour du textile, la fête de la laine regroupe plus de trente exposants travaillant la fibre naturelle : tissages, laines, feutres, teintures végétales, soies…. Elle accueille également des créateurs  textiles, connus ou débutants, pour leur permettre de présenter leurs œuvres auprès d'un vaste public. Cette année, les animations de la fête auront pour thème " le fil et l'écologie ". Et pour les curieux, des démonstrations sont organisées autour de la teinture, du filage de la laine et du tissage. De quoi s'initier aux dessous de cet art.
Je vous ferai un petit reportage la prochaine fois.