Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tit mouton
Archives
29 décembre 2004

les petons

Je profite de ce message pour souhaiter à tous les visiteurs, de joyeuses fêtes de fin d'année, et surtout une très bonne année 2005 pleine de créativité, de joie et de partage.
Profitant de mon temps de vacances, j'ai continué mes projets tricots.
J'ai terminé mes premières chaussettes. Le résultat n'est pas terrible, mais ce sont mes premières !
 J'ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle technique ainsi que la laine magique qui fait du jacquard toute seule. Après la première chaussette, j'ai trouvé que le talon était un peu étroit et pas très gracieux, donc pour la deuxième j'ai changé et j'ai fait le talon en prenant la moitié des mailles du tout. C'est mieux.
 Par contre je n'arrive pas à éviter les petites imperfections qui se forment à chaque changement d'aiguille. Je pensais l'avoir résolu en serrant d'avantage, mais une légère ligne se forme à la jonction. J'ai également eu du mal à fermer la chaussettte d'une manière très esthétique. Pour la première, j'ai passé deux fois le fil dans les mailles et j'ai serré et rentré. La deuxième, j'ai essayé le grafting, mais c'est pas encore ça. Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez surtout pas...
      
J'ai vraiment envie d'en refaire, mais il faut que je me perfectionne. J'ai utilisé les explications de Véronique, en prenant les tailles de Sandrine.

Sinon, j'ai commencé Lavender. J'ai terminé le dos et les deux manches.  Voici le début du devant :



Publicité
Commentaires
L
Je suis une tricoteuse a New Hampshire qui aime bien les chaussettes (les votres et des chausettes en general). Je vous remercie pour votre lexique, parce la plupart de ma langue francaise j'apprends de _Harry Potter et l'Ecole des Sorciers_; Mrs. Weasley ne discute pas ses techniques, helas!<br /> <br /> Elise a explique tres clairement la technique de decaler les mailles. Je n'aime beaucoup le grafting; je prefere a commencer mes chausettes aux orteilles, comme ceux-ci (http://tiajudy.com/putmeon.htm).<br /> <br /> Enjoyez vos pieds tiedes et jolies!
C
et bravo pour la chaussette Ière. Je n'ai rien de plus à rajouter à ce que dit Elise pour la ligne verticale, c'est exactement ce qu'il faut faire. Quand tu changes d'aiguille, la longueur de laine entre la dernière m et la première sur la nouvelle auig est plus importante qu'entre deux m sur la même aiguille, à cause de l'angle que font tes aiguilles/ Donc on ne peut éviter cette ligne due à la maille de début plus lâche.Il faut donc déplacer cette première m tout le temps. C'était clair ? Je me demande...
E
Après avoir posté mon commentaire j'ai jeté un oeil au modèle que tu as utilisé. <br /> <br /> Le défaut de mon truc c'est que tu ne peux plus te fier à leurs explications "maintenant faites ceci avec les mailles de l'aiguille 4" mais c'est sans importance, il faut juste penser à glisser un anneau marqueur sur ce qui deviendra le milieu arrière de ton talon lorsque tu finis de monter tes mailles. Après, avec un petit comptage au moment de mettre les mailles du coup de pied en attente il n'y a aucun problème à décaler les aiguilles, on voit la chaussette se faire toute seule de toutes façons.
E
Tiens, mon lien n'a pas été accepté.<br /> Voilà l'adresse pour les chaussettes :<br /> <br /> http://www.livejournal.com/users/barocline/50576.html
E
Bonjour,<br /> <br /> Pour le tricot à 5 aiguilles, je décale le travail à chaque fois (arrivée à la fin des mailles d'une aiguille, au lieu de prendre l'aiguille libérée tout de suite je tricote une ou deux ou trois ... mailles de la suivante). Du coup, les jonctions ne se font jamais au même endroit. J'ai en plus pris l'habitude de tendre un poil plus le fil au début de chaque nouvelle aiguille. Ca marche bien, je mets au défi n'importe qui de trouver des jonctions d'aiguille, je ne les retrouve pas moi-même.<br /> <br /> J'ai aussi fait mes débuts pendant ces vacances<br /> <br /> Pour les fermer j'ai fait un petit grafting mais rapide (il ne me restait que 8 mailles en tout). La prochaine fois j'essayerai à partir de la pointe pour voir ce que ça donne.
p'tit mouton
Publicité
Publicité