Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tit mouton
Archives
24 novembre 2004

Cucurbitacées

Dimanche, sous un soleil radieux, en passant devant ce stand généreux, j'ai pensé aux Potirons qui grandissent sur les blogs.


En rentrant, j'ai donc préparé une bonne soupe. Voici la recette très simple et rapide que j'ai improvisée. Même les enfants ont adoré !

Velouté de Potimarron

Ingrédients :   1 beau Potimarron ou 2 petits
                    1 poireau
                    1 carotte
                    1 oignon
                    1 cube "bouillon de légumes"
                    1 filet d'huile d'olive
                    de la crème fraîche
                    sel et poivre

Dans la cocotte minute, faire revenir l'oignon et le poireau emincés dans un filet d'huile d'olive.
Ajouter le potimarron épluché, coupé en cube, ainsi que la carotte.
Couvrir d'eau. Ajouter le cube, le sel et le poivre.
Laisser cuire 10 minutes après la mise en rotation de la soupape. Mixer.
Ajouter un peu de crème fraîche et servez aussitôt avec des petits croûtons.



Publicité
Commentaires
L
J'adore la soupe au potimarron: je le fais cuire juste avec un peu d'ail...ensuite avec du gruyère râpé et des tartines grillées, c'est un délice!<br /> Je n'avais pas encore vu ton Potiron...c'est curieux, ça me rappelle quelque chose!!!
L
Merci pour la recette. Je vais l'essayer ce soir!
M
on devore avec les yeux en premier et ensuite a laaaaaaaaaaa SOUPEUHHHHHHHH<br /> excellent merci pour cette recette!<br /> bon tricot et cuisine ..
M
Miam miam !
p'tit mouton
Publicité
Publicité