Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p'tit mouton
Archives
16 novembre 2004

Un choix à faire

Alors voilà où j'en suis du projet Potiron à l'aubergine.
 J'ai commencé 2 manches : une tricotée avec des aiguilles n° 4 et l'autre avec du 4,5. Je trouvais que la première était un peu serrée et étroite mais avait un joli point.  Celle en 4,5 est jolie aussi, mais c'est plus épais...En ce qui concerne les dimensions si je mesure en plein milieu la largeur, sans tirer, j'ai 21,5 cm (à droite sur la photo) et 24 cm (à gauche). Je dois donc faire mon choix pour savoir lequel je vais continuer. L'aspect du plus serré me plaît plus, mais j'ai un peu peur que ce soit trop près du corps. C'est vrai que le modèle d'origine est bien ajusté et les manches ne sont pas amples. Pour l'instant, je n'arrive pas à arrêter mon choix, je passe de l'un à l'autre...
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je garderais celui tricoté avec la plus petite aiguille, pour qu'il soit bien près du corps, et pour faire ressortir le point. A mon avis, avec un n° d'aiguille trop grand, certains tricots "baillent", mais là à 1/2 n° près, c'est en effet peut-être les dimensions prévues dans l'explication qui vont guider ton choix.
C
Je choisirais la manche dont les dimensions correspondent le plus à la taille que tu es censée tricoter tout simplement. Je prendrais aussi en compte la souplesse du tricot. <br /> Laquelle correspond le plus à l'échantillon préconisé ?<br /> En tout cas, la couleur est très belle!
S
Ton coloris est vraiment beau Cannelle...ben oui...c'est le même que le mien ! Je les ai comparé de prêt et franchement, à par la qualité qui est différente, le coloris est semblable...;hi hi hi...T'aurais -je influencée ? Je t'invite à t'inscrire au groupe de discussion de "potiron".
C
Le beaujolais nouveau s'est invité chez moi .Il est d'un beau violet profond,et doux ...Je l'aime déjà... Mais non ,je ne vous incite pas à goûter les joies de la divine bouteille.....Il s'agit du fil que j'ai choisi pour me joindre au groupe des gaies potironnes.<br /> Qualité : sport deBDF <br /> Coloris : beaujolais
M
ou potiron la aussi est bien avance et moi je traine bouhouuu il est joli ce potiron aubergine<br /> bon tricot
p'tit mouton
Publicité
Publicité